MAUVAISE HALEINE OU HALITOSE : DÉFINITION ET DISTINCTION
La mauvaise haleine peut être très désagréable pour les personnes concernées et leur entourage. Pour la plupart des gens, la mauvaise haleine provoquée par un repas copieux avec de l’ail ou des oignons, par exemple, disparaît rapidement au cours de la journée. Cependant, certaines personnes souffrent d’une mauvaise haleine chronique. Les médecins utilisent le terme halitose.
QU’EST-CE QUE LA MAUVAISE HALEINE EXACTEMENT ?
Contrairement à la mauvaise haleine passagère, l’halitose se manifeste de façon permanente. L’odeur elle-même diffère également :
DIAGNOSTIC : QUI PEUT M’AIDER ?
Peu de personnes souffrant de mauvaise haleine osent en parler. Par conséquent, elles ne consultent pas de médecin. Les causes de la mauvaise haleine étant, dans la grande majorité des cas, dues à la présence de plaque dans la cavité buccale, votre dentiste est le professionnel idéal pour trouver la cause du problème et vous conseiller. Une analyse gazeuse de l’haleine permet non seulement de mesurer l’intensité de la mauvaise haleine, mais aussi d’en découvrir les causes et la zone d’origine.
Renseignez-vous sur les causes de la mauvaise haleine. Vous découvrirez comment combattre la mauvaise haleine sur la page « Que faire contre la mauvaise haleine ? ».
Si vous ne pouvez pas obtenir de rendez-vous avec votre dentiste dans l’immédiat, vous pouvez également intégrer le bain de bouche LISTERINE® COOL MINT à votre hygiène buccale quotidienne. Le bain de bouche « haleine fraîche » offre une protection durable contre les bactéries à l’origine de la mauvaise haleine.
Autres liens
Quel bain de bouche en cas de mauvaise haleine ?
Que faire contre la mauvaise haleine ?